Cette vidéo présente les différentes options de traitement pendant la réparation et la préparation CADfix.
Lors d'un processus typique, CADfix importe un modèle de différents formats CAO puis répare la topologie pour obtenir un modèle parfaitement connecté. En d'autres termes, les faces sont cousues pour avoir un solide. La transformation est optionnelle. Elle supprime les fonctions inutiles et simplifie la géométrie pour les applications CAE. La préparation optimise la géométrie pour être parfaitement lisible dans l'application cible. Par exemple, CADfix réduit le degré des NURBS ou transforme les surfaces analytiques en NURBS ou inversement. Finalement, CADfix exporte le modèle vers le format cible. La plupart du temps, ce processus est automatique. Il peut être lancé en batch.
Dans les cas où le processus automatique n'est pas possible à cause de problème qualité, le mode guidé aidera l'utilisateur. La plupart des tâches sont automatiques mais l'utilisateur pourra contrôler la tolérance et choisir la meilleure option de réparation. Le mode guidé est disponible pour les processus de réparation et de préparation. CADfix bascule en mode automatique dès que les problèmes bloquants sont corrigés.
Pour les experts, le mode interactif permet aux utilisateurs un accès complet à tous les outils CADfix. Ce mode est utilisé dans les cas où le mode guidé ne peut pas identifier le problème, ou la méthode de réparation n'est pas listée dans les recommandations.